«En marbrerie et en histoire de l'art, "marbre" désigne plus largement une pierre calcaire compacte (non poreuse et imperméable), ferme et solide, difficile à tailler (ne se taille pas avec une scie à dents), et surtout qui peut recevoir un beau poli.
Depuis la plus haute Antiquité, l'utilisation du marbre est liée à l'art et à la volonté des hommes. C'est en effet une matière rare, lourde, fragile et précieuse que seuls des maîtres savent travailler.
"Inventé" par la Grèce antique et d'abord sculpté en rigides idoles funéraires par la Civilisation des Cyclades, il est ensuite utilisé en blocs massif pour de prestigieuses réalisations architecturales religieuses (statues de divinités, temples, tombeaux) ou politiques (stades) ». Source: www.wikipedia.org

Matériau très vulgarisé aujourd'hui, le marbre est utilisé pour les tablettes de fenêtre, revêtement de sol, lambris, statues, cheminées de style,… La Scierie, par l’intermédiaire de son partenaire, la Marbrerie Crombé, vous propose la gamme non exhaustive ci-dessous. Si votre choix se porte sur un autre marbre non listé, n’hésitez pas à en faire la demande.

Le marbre étant plus sensible que le granit, son application est surtout dans des produits tels que les tablettes de fenêtre, les dalles pour revêtement de sol ou de murs intérieurs, des marches d’escalier intérieur et les cheminées décoratives.

Amarello Shios

Arabescato

Bardiglio

Bianco Royal

Blanc de Carrare

Comblanchien

Crema Lina's

Crema Marfil

Dark Emperador

Gris St Anne

Henri IV

Jura Bleu

Jura Jaune

Noir de Mazy

Noir Marquina

Noir St Laurent

Perador light

Rosé Aurore

Rouge Alicante

Rouge Burgos

Rouge Belge

Salomé

St Edouard

Blanc Thassos

Travertin d'Iran

Travertin

Vert Rajasthan

Wood Stone

Naxos Bleu

Naxos Alga

Naxos Cielo

Naxos Profumo

Volakas

Striato Olympo

Zebrino

Blanc Statuaire

Olive Brown

Nero Sahara

Spiderman

Blanc Alaska